Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Europe ouvre en baisse sans avancées des négociations commerciales
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 09:41

Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort

Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort

Les principales Bourses européennes baissent en début de séance mardi, les négociations commerciales avec les Etats-Unis n'ayant pas encore abouti.

À Paris, le CAC 40 perd 0,34% à 7.798,22 points vers 07h16 GMT. À Londres, le FTSE 100 lâche 0,13%, le Dax à Francfort 0,38%.

L'indice EuroStoxx 50 est en baisse de 0,33%, le FTSEurofirst 300 de 0,21% et le Stoxx 600 de 0,27%.

Les investisseurs attendent des avancées sur le front des négociations commerciales entre les Etats-Unis et l'Union européenne (UE) alors que la date butoir du 1er août approche.

Les américains maintiennent la pression lors de ces derniers jours décisifs : "Nous n'allons pas nous précipiter pour conclure des accords", a affirmé lundi Scott Bessent lors d'un entretien accordé à la chaîne CNBC.

Le secrétaire américain au Trésor a également déclaré que l'Union européenne (UE) était plus engagée dans les négociations.

En représailles, de plus de plus de pays de l'UE envisagent désormais de recourir à des mesures "anti-coercitives" permettant aux 27 de cibler les services américains ou de restreindre l'accès aux appels d'offres publics en l'absence d'un accord, ont indiqué des diplomates.

Les investisseurs réagiront également aujourd'hui aux résultats d'entreprises. Sartorius Stedim perd ainsi 7%, Akzo Nobel 5% tandis que Julius Baer prend plus de 2%.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

68,14 USD Ice Europ -0,77%
64,88 USD Ice Europ -1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "100% des laits animaux (frais ou en poudre, issus de vaches, d'ânesses ou de chèvres)", issus de l'agriculture biologique ou conventionnelle, et 83% des laits infantiles (du 1er au 3e âge, bio ou pas) analysés contiennent du dioxyde de titane ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 23.07.2025 12:22 

    Des particules de dioxyde de titane, un cancérigène potentiel chez l'être humain, pourtant interdit dans l'alimentation, ont été retrouvées dans le lait maternel, des laits maternisés et du lait vendu dans le commerce, révèlent des travaux de scientfiques de l'INRAE, ... Lire la suite

  • ( NTB / HAKON MOSVOLD LARSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 12:13 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a annoncé mercredi qu'il dépréciait de 955 millions de dollars un grand projet éolien au large de New York, Empire Wind, un temps bloqué par l'administration Trump en début d'année. Le ministre américain de l'Intérieur Doug ... Lire la suite

  • Daniel Baal, le 2 avril 2024, à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 12:12 

    Le président du Crédit Mutuel Daniel Baal prendra le 1er septembre la présidence tournante de la Fédération bancaire française (FBF), a annoncé cette dernière mercredi, à la suite du directeur général de la Société Générale Slawomir Krupa. M. Baal, qui occupait ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 12:09 

    Le groupe suisse Lonza, un des grands fournisseurs de l'industrie pharmaceutique, a relevé mercredi ses objectifs financiers pour 2025 après des ventes meilleures qu'attendu au premier semestre, soutenues par sa nouvelle usine aux Etats-Unis. Pour la première moitié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...